Photographe parisien autodidacte, j’aime exprimer ma créativité à la recherche de « l’instant décisif », celui qui figera le mouvement d’une histoire en une fraction de seconde. Le terrain de jeu sans limite pour s’y exercer reste la rue : à Paris, New-York, Londres ou Bangkok, chaque ville a ses codes et une infinité de scènes de vie.

J’affectionne tout autant la simplicité des grands espaces qu’offre la nature. Un brouillard, une pluie fine ou bien encore un rayonnement solaire sont autant d’éléments qui donnent des ambiances à forte émotion.

l’iPhoneographie reste une de mes approches favorites. Exit les codes techniques et place à la composition. Vient ensuite l’édition au bout des doigts grâce aux applications de poches ultra-complètes. Mais que ce soit avec des appareils photos reflex, hybrides ou mobiles, la technique n’est finalement peu de choses face à la composition et à l’imagination des prises de vues. Une seule chose m’importe : sublimer la beauté à demi-cachée d’une scène du quotidien.


Livre : Couverture, sommaire et double page pour « Un autre regard sur la France » aux éditions Métive.

Concours : Prix du Jury du concours « Mon Paris Plages » organisé par Lafarge et la Mairie de Paris.